Pratiquer la pressothérapie chez soi

Pratiquer la pressothérapie chez soi

La pressothérapie est une technique médicale moderne ayant de multiples bienfaits pour la santé. Elle a la particularité de pouvoir être pratiquée chez soi à condition d’avoir les matériels nécessaires et d’assurer au mieux les méthodes relatives. 

Avoir les matériels nécessaires 

La pressothérapie consiste à favoriser votre circulation sanguine et celle de vos lymphes. Ce qui permet d’éviter la rétention d’eau, les matières toxiques, les cellulites sur des zones spécifiques de votre corps. Elle est caractérisée par l’exercice d’une pression au niveau de ces parties grâce à des matériels spéciaux. Il y a tout d’abord une machine qui déclenche la pression à exercer. D’autant plus, des accessoires qui varient selon les parties du corps à traiter l’accompagne. Des manchons sont destinés pour la thérapie au niveau des bras. Une ceinture et un panty sont faits pour prendre soin de la hanche ainsi que des fesses. Pour le bas de votre corps, vous aurez besoin d’une paire de bottes spécifiques. Si vous souhaitez pratiquer de la pressothérapie chez vous, n’hésitez pas à consulter https://www.appareil-pressotherapie.com/, car tous ces appareils y sont disponibles. 

Ce qu’il faut savoir sur les séances de pressothérapie

Pour pouvoir bénéficier pleinement des effets de la pressothérapie sur le corps, vous aurez besoin de faire plusieurs séances d’une trentaine de minutes chacune. Elle peut toutefois durée jusqu’à une heure, selon son usage pour le corps. Il est à noter que les séances peuvent avoir lieu plusieurs fois dans la semaine. Pour ce faire, après avoir mis les appareils à leur juste place, vous devez vous allonger sur une chaise longue légèrement en pente. Avant de commencer la thérapie, faites-en sorte d’avoir une posture qui vous mettrait à l’aise pour que vous n’ayez pas à bouger à chaque fois. Vous pourrez maintenant allumer la machine et commencer votre séance de pressothérapie. 

Néanmoins, même si la pressothérapie peut se faire chez soi, demander l’avis d’un médecin avant de faire quoi que ce soit est recommandé.